Les progrès de la robotique et de la technologie ont permis aux industries de se développer de manière significative dans de nombreux domaines de la vie moderne. De l'agriculture à la médecine, la vie professionnelle est en perpétuel changement. Ces robots facilitent les industries à la fois virtuellement et mécaniquement.

Aussi pratiques et efficaces qu'ils puissent paraître, beaucoup de gens ont tendance à éprouver une certaine appréhension à l'idée d'un avenir avec des êtres robotiques. Et si c'est ce que vous ressentez, vous n'êtes pas seul. Cependant, une meilleure compréhension de la manière dont les progrès technologiques conduiront les sociétés sur la voie d'une vie meilleure peut aider à accepter ces nouvelles façons de vivre.

Lorsque nous pensons à ces nouveaux robots aujourd'hui, il peut être difficile pour certains de voir au-delà de la conception du simple bras mécanique, qui est utilisé pour faciliter le travail manuel. Notre société n'a pas encore été exposée aux progrès de la robotique que l'informatique a à offrir. Mais nous n'en sommes pas loin.

Parmi les principales industries dans lesquelles les robots accomplissent des tâches essentielles, citons les suivantes :

Médecine

Un robot appelé "Da Vinci Surgical" est un robot à plusieurs bras qui peut effectuer des opérations chirurgicales moins invasives. Sa vision et ses commandes haute définition permettent aux chirurgiens de réaliser des opérations plus complexes, ce qui peut réduire les erreurs chirurgicales.

Vente au détail/Pharmacie

ScreenVend est un système qui a conçu un nouveau système de distribution automatique efficace dans lequel de nombreuses pharmacies ont investi. Le système de distribution automatique fonctionne en tandem avec des écrans tactiles faciles à naviguer qui facilitent la vie du client et du personnel, donnant ainsi plus de temps pour les interactions en face à face.

Hospitalité

À l'hôtel Henna-na au Japon, les clients sont accueillis à leur arrivée par des robots travaillant à la réception. Dans tout l'hôtel, des robots effectuent des tâches telles que le service au bar et font office de majordomes. L'objectif de l'hôtel est d'automatiser 90% de ses opérations.

Alimentation

Domino's Pizza lance en Australie le DRU, un "véhicule de livraison autonome" robotisé pour les pizzas.

Agriculture

Cette industrie utilise un système appelé SmartCore, qui est un robot autonome qui collecte des échantillons de sol à l'aide d'un GPS et d'algorithmes de détection d'obstacles. Il élimine la nécessité d'un échantillonnage manuel inefficace du sol. Un autre système, appelé Rubion, est un robot de cueillette de fraises qui cueille et pèse les fruits. Il peut également prédire la récolte à venir afin de permettre une planification plus efficace.

Les progrès de la robotique dans l'industrie se produisent partout dans le monde, et à un rythme rapide.

Faites-en partie.

Restez au courant des derniers développements de ScreenVend sur LinkedIn.

Laissez un commentaire

fr_FRFR

Advancements in robotics and technology have allowed industries to significantly develop in many areas of modern life. From agriculture to medicine, working life is forever changing. These robots facilitate industries both virtually and mechanically.

As convenient and efficient as they seem to be, it tends to leave a lot of people feeling somewhat apprehensive thinking about a future with robotic beings. And if this is how you feel, you are not alone. However, having a better understanding of how advancements in technology will send societies down paths to a better life may help in accepting these new ways of living.

When we think of these new robots today, for some it may be hard to see past the simple mechanical arm’s design, which is used to ease manual labour. We have not properly been exposed in our society to the advancements in robotics that computer science has to offer just yet. But we are not far off.

Some major industries in which robots perform vital tasks include:

Medicine

A robot called ‘Da Vinci Surgical’, is a multi-armed robot that robot can perform less-invasive surgery. Its high-definition vision and controls allow surgeons to carry out more complex operations which may reduce surgical errors.

Retail/Pharmacy

ScreenVend is a system that have designed an efficient new vending system that numerous pharmacies have invested in. The vending system works in tandem with easy-to-navigate touch screens that make life easier for the customer and worker, giving more time for face-to-face interactions.

Hospitality

In Henna-na Hotel in Japan, guests are greeted upon arrival by robots working in reception. Throughout the hotel, robots are doing jobs such as bartending and acting as butlers. The hotels aim is to make 90% of its operations automated.

Food

Domino’s Pizza is now introducing DRU, a robotic, “autonomous delivery vehicle” for pizzas in Australia.

Agriculture

This industry uses a system called SmartCore, which is an autonomous robot that collects soil samples using GPS and obstacle-detection algorithms. It eliminates the need for inefficient manual soil sampling. Another is called Rubion, which is a strawberry picking robot that picks and weighs the fruit. It can also predict the upcoming harvest to support more efficient planning.

Advancements in robotics industry-wide are happening all over the world, and at a rapid pace.

Be a part of it.

Keep up to date with ScreenVend’s latest developments on LinkedIn.

ScreenVend

Author ScreenVend

More posts by ScreenVend

Leave a Reply

en_GBEN