Article

La science de ScreenVend

Par 7 avril 2021Aucun commentaire

La prolifération des achats en ligne, exacerbée par la pandémie de Covid-19, a fait naître de nouvelles attentes chez les consommateurs. Les acheteurs ne se contentent plus de naviguer sans fin sur des plateformes inefficaces ; ils attendent un service rapide et cohérent qui leur permette d'accéder à des centaines de produits avec un minimum d'efforts. Malgré cela, le retour fervent à la rue lorsque les restrictions ont été assouplies dans le monde entier l'année dernière a montré qu'il existe toujours un fort appétit pour les expériences de vente au détail mémorables et en personne. 

Recherche par McKinsey a révélé que deux tiers des personnes interrogées estiment que le shopping omnicanal, qui combine divers aspects en magasin et numériques, est la tendance la plus importante à laquelle le secteur est actuellement confronté. Si les détaillants espèrent survivre dans ce nouveau monde de concurrence accrue et d'attentes plus élevées des consommateurs, ils doivent combler le fossé entre les achats en ligne et le commerce de détail en briques et mortier.

La technologie de ScreenVend apporte la solution. Grâce à une solution logicielle unique qui combine la technologie ClicksiNBricks® et la robotique de vente au détail alimentée par l'intelligence artificielle, ScreenVend remodèle l'expérience de vente au détail pour combler le fossé entre les achats en magasin et les achats numériques.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le parcours innovant du client de ScreenVend commence par l'accueil des clients par des écrans tactiles interactifs plutôt que par des étagères physiques. Ces écrans constituent un système de point de vente moderne permettant de naviguer et de sélectionner des produits. Les clients peuvent accéder à une sélection illimitée d'articles du catalogue actuel et ancien, comme ils le feraient en ligne. Une fois que le client a sélectionné et payé ses produits sur l'écran, sa commande est connectée à un système robotisé qui prélève les produits dans le système de stockage interne du robot et les dépose dans une goulotte pour que le client les récupère à l'aide d'un ticket attribué à la caisse ou à l'écran.

Quels sont les avantages ? 

Facilité d'utilisation et accessibilité 

La facilité d'utilisation et l'accessibilité font partie de l'ADN de ScreenVend, ce qui signifie que toute personne de tout âge peut utiliser les systèmes. Avec la même facilité qu'un rayon de magasin physique, les clients peuvent parcourir les produits sur les étagères virtuelles ou rechercher des articles sélectionnés. Cette technologie offre aux clients la possibilité de faire leurs achats en totale autonomie, réduisant ainsi le temps qu'ils doivent passer en magasin. Cela dit, un membre du personnel sera toujours présent pour les aider dans leurs démarches, de sorte que les clients ne se sentent jamais coupés du monde.

Une expérience client améliorée 

L'utilisation de la technologie pour automatiser les processus manuels libère le personnel en magasin pour qu'il puisse fournir une assistance et créer des interactions significatives avec les clients. Pour une expérience plus personnelle, les acheteurs peuvent avoir une consultation en tête-à-tête avec un membre du personnel. En éliminant les tâches manuelles telles que l'approvisionnement des rayons, la technologie de ScreenVend permet aux membres du personnel de se concentrer sur l'établissement de relations avec les clients et de fournir le meilleur service possible. Cette combinaison transparente de processus numériques et de service à la clientèle établit une nouvelle norme pour le commerce de détail moderne. 

Des processus sans faille 

Les recherches menées par le Université technique du Danemark a constaté que la durée d'attention globale diminue en raison de la quantité d'informations que les gens reçoivent quotidiennement. Dans ce contexte, il est d'autant plus important que les détaillants rendent leurs processus aussi transparents et efficaces que possible afin de retenir l'attention du consommateur. ScreenVend permet aux clients de parcourir facilement et rapidement une quantité illimitée de produits, puis d'effectuer leurs achats instantanément. Sans avoir à attendre, les clients sont libres de parcourir les options illimitées disponibles sur les étagères virtuelles. 

Vente incitative 

Du point de vue de la vente au détail, la technologie permet de réaliser des ventes incitatives sur l'ensemble du portefeuille de produits, puisque davantage de produits sont disponibles sur les étagères virtuelles à l'écran. En réduisant le besoin d'espace dans les magasins, on crée non seulement un environnement d'achat spacieux et moderne pour les clients, mais on donne aussi aux détaillants la possibilité de disposer d'un stock de produits plus important que celui qu'ils pourraient normalement contenir dans leur magasin. 

L'utilisation d'un système de point de vente électrique permet également aux détaillants de générer des rapports détaillés en fonction des données saisies, ce qui signifie qu'ils peuvent obtenir des informations sur la manière de gérer leurs stocks et prendre des décisions commerciales éclairées.

Réduction du rétrécissement et du vol

Les risques de freinte et de vol sont également éliminés puisqu'une commande doit être passée avant qu'un produit ne soit distribué, ce qui permet également aux détaillants de faire des économies et d'améliorer la rotation des stocks en utilisant une technologie prédictive des besoins des clients.

ScreenVend comble le fossé entre la vente au détail en ligne et les expériences en magasin afin de créer une réponse moderne aux demandes changeantes des clients. En intégrant les meilleurs éléments de l'efficacité numérique et du service client en personne, cette technologie innovante offre un équilibre parfait entre la vente au détail traditionnelle et les normes modernes. 

Restez au courant des derniers développements de ScreenVend sur LinkedIn.

Laissez un commentaire

fr_FRFR

Article

The Science of ScreenVend

By April 7, 2021No Comments

The proliferation of online shopping, as exacerbated by the Covid-19 pandemic, has given rise to new consumer expectations. Shoppers are no longer content to browse endlessly on inefficient platforms; they expect a quick, coherent service that allows them to access hundreds of products with minimal effort. Despite this, the fervent return to the high street when restrictions eased across the globe last year showed that there is still a strong appetite for memorable, in-person retail experiences. 

Research by McKinsey found that two-thirds of respondents believe omnichannel shopping, which combines a variety of in-store and digital aspects, to be the most significant trend that the industry currently faces. If retailers hope to survive in this new world of increased competition and heightened consumer expectations, they need to bridge the gap between online shopping and bricks and mortar retail.

ScreenVend’s technology provides the solution. Using a unique software solution that combines ClicksiNBricks® technology and AI-powered retail robotics, it is reshaping the retail experience to bridge the gap between in-store and digital shopping.

How does it work?

ScreenVend’s innovative customer journey begins with customers being met with interactive touch screens rather than physical shelves. These screens provide a modern point of sale system for browsing and selecting products. Customers can access a limitless selection of current and back catalogue items as they would online. Once the customer has selected and paid for their products at the screen, their order is connected to a robotic system which picks the products from within the robot’s internal storage system and deposits them down a chute to be collected by the customer using an assigned ticket at the till point or at the screen.

What are the benefits? 

Ease of Use and Accessibility 

Ease of use and accessibility are part of ScreenVend’s DNA, meaning that anyone of any age can use the systems. With the same ease as a physical store shelf, customers can browse through products on the virtual shelves or search for selected items. The technology provides customers with the option of a completely self-serviced shopping experience, reducing the time they need to spend in store. That said, a staff member will always be on hand to assist with the processes so customers never feel out of touch.

Enhanced Customer Experience 

Using technology to automate manual processes frees up in-store staff to provide assistance and create meaningful interactions with customers. For a more personal experience, shoppers can have a one-on-one consultancy with a member of staff. In eliminating manual tasks such as stocking shelves, ScreenVend’s technology allows staff members to focus on building client relationships and providing the best service possible. This seamless combination of digital processes and customer service sets a new standard for modern retail. 

Seamless Processes 

Research by the Technical University of Denmark found that the global attention span is narrowing due to the amount of information people are presented with day-to-day. With this in mind, it becomes all the more important that retailers make their processes as seamless and efficient as possible in order to hold the attention of the consumer. ScreenVend allows customers to easily browse a limitless amount of products swiftly and then have instant fulfillment of purchase. With no waiting required, customers are free to browse the limitless options available through the virtual shelves. 

Upselling 

From a retail perspective, the technology allows for up-selling across the entire product portfolio, as more products are available via the virtual shelves on screen. Reducing the need for shelf space within stores not only creates a spacious, modern shopping environment for customers but also gives retailers the chance to have a larger product inventory than would typically fit in their store. 

Using an electric point of sale system also allows retailers to generate detailed reports in response to the input data, meaning they can gain insights about how to manage their inventory and make informed business decisions.

Reduced Shrinkage and Theft

The potential for shrinkage and theft is also eliminated as an order must be placed before a product is dispensed, which also empowers retailers to make savings and improve stock turnover using predictive technology for client needs.

ScreenVend is bridging the gap between online retail and in-store experiences to create a modern response to shifting customer demands. By incorporating the best parts of digital efficiency and in-person customer service, this innovative technology provides the perfect balance of traditional retailing and modern standards. 

Keep up to date with ScreenVend’s latest developments on LinkedIn.

ScreenVend

Author ScreenVend

More posts by ScreenVend

Leave a Reply

en_GBEN